Actualités du Lycée

ELECTIONS REPRESENTANTS PARENTS D'ELEVES

Par FRANCOISE SERE, publié le jeudi 7 septembre 2023 15:30 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2023 14:45
élections.jpg

Madame, Monsieur,

Comme évoqué lors des réunions de rentrée, la place des parents est primordiale dans la scolarité des enfants mais également pour le bon fonctionnement de l’établissement.

Aussi, une participation active des parents dans nos instances, composées d’apprenants - de personnels - de parents d’apprenants - de partenaires professionnels et institutionnels, permet d’échanger sur notre fonctionnement et le cas échéant de faire évoluer nos structures et nos organisations pour mieux répondre à nos missions.

Les parents qui le souhaitent peuvent donc s’investir dans :

• les conseils de classes (2 titulaires / 2 suppléants)
  • le conseil intérieur (3 titulaires / 3 suppléants) qui gère le fonctionnement du Lycée
  • le conseil de discipline (2 titulaires / 2 suppléants) qui émane du Conseil Intérieur
  • le conseil d’administration qui pilote l’ensemble des centres (lycée, CFPPA, exploitation agricole) de l’établissement (2 titulaires / 2 suppléants)

Une  réunion d’information sur ces instances se tiendra le vendredi 22 septembre 2023 à 16h30  (dans une salle de classe).

Vous trouverez, en pièce jointe, une note d’information explicitant les modalités de candidatures et de désignations ainsi que le calendrier des élections.

La liste électorale sera affichée au plus tard le 22 septembre.

Je vous invite à nous faire part dès à présent de votre intérêt pour participer aux instances par retour de mail à legta.ondes@educagri.fr

Me tenant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus cordiales salutations.

Éric GROGNIER

Directeur de l’EPLEFPA d’Ondes